• Magali Mouthuy

1Toit 2Ages fête ses 10 ans !

Mis à jour : 30 oct. 2019

1Toit 2Ages fête ses dix ans !

Pour souffler ce bel anniversaire, la prestigieuse salle gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles accueillait un grand gâteau autour duquel se sont rassemblées près de deux cents personnes. Il s’agissait d’acteurs et partenaires qui ont soutenu l’association depuis ses débuts, et lui ont permis d’exister : la Ministre du Logement, Céline Fremault, les échevins du Logement dans les différentes communes de Bruxelles-Capitale, d’autres associations aux objectifs communs, l’équipe d’1Toit 2Ages et bien sûr, surtout, de nombreux binômes, des étudiants et des accueillants…

Fondée en 2009 par Claire de Kerautem, l’association a bien grandi depuis ses premiers pas à Bruxelles. Namur, Liège, Mons, Louvain-la-Neuve, Tournai, Marche, Gembloux et Charleroi. Autant de villes qui développent aujourd’hui le logement intergénérationnel via 1Toit 2Ages. La particularité : encourage dans le logement de l’accueillant senior une relation et des échanges solidaires avec un jeune étudiant qui réside sur place le temps de ses études. Au total, plus de 2000 binômes ont été créés… et cela continue. A la rentrée de septembre, 1Toit 2Ages table sur 500 binômes à Bruxelles et en Wallonie. En décembre 2018, on dénombrait 433 binômes actifs.

Vu ce beau succès et la demande croissante de la part de tous les publics, l’association espère encore fêter de nombreux anniversaires. Avec vous ?



0 vue