top of page
  • Photo du rédacteurClaire de Kerautem

Binôme du Mois ( LLN)

«C'est ma fille qui m'a parlé d'1Toit2Ages.

J’ai perdu ma femme il y a 4 ans et je me sentais seul. Même si ma fille habite à côté, elle pensait que ce serait bien que je sois entouré d'autres personnes.

J’ai donc accueilli des étudiants pendant trois ans et j'ai bien apprécié ce que la cohabitation m'a apporté. J'ai été prof d'unif après ma retraite et je côtoyais des étudiants, mais vivre ensemble c'est autre chose... C’est un défi ! Cela ouvre des horizons et ça secoue un peu le quotidien. Les étudiants ont d'autres modes de vie que les gens de mon temps. Les échanges avec eux m’ont permis d’écarter certains préjugés et de mieux comprendre leurs problèmes. Du point de vue des habitudes et des connaissances c'est très intéressant.

Par exemple, beaucoup de jeunes sont passionnés par les jeux vidéos. J’ai aussi découvert d’autres talents et des études intéressantes. J'avais un étudiant en philosophie qui n'aimait rien de plus que de parler philosophie, un autre qui étudiait la photo, une autre le droit, etc. On faisait des repas ensemble pour échanger.

L’année prochaine je pars vivre au Japon. Mon expérience avec les étudiants me sera sûrement profitable pour ce nouveau challenge ! »


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page