• Magali Mouthuy

Le binôme du mois : Nathalie et Ibrahima (LLN)

Ma maman a été membre d’1Toit 2Ages pendant plus de cinq ans à Bruxelles et a accueilli quatre étudiantes via l’association. J’ai un fils qui a aussi fait partie d’1Toit 2Ages, chez une personne âgée à Bruxelles. A l’inauguration de l’antenne de Louvain-la-Neuve, j’ai appris que l'ASBL s'ouvrait aux personnes accueillantes dès cinquante ans. C’était l’occasion. J’étais en train de divorcer, mes enfants étaient partis, et je savais que l’offre de kots était insuffisante à Louvain-la-Neuve. J’ai accueilli une étudiante mexicaine et son petit chien pour deux mois, puis j’ai accueilli Ibrahima, Ivoirien qui habite Liège. C’est un plaisir, il est très discret. J’adore les jeux de société, apparemment lui aussi, et nous jouons régulièrement à Quirckel ou Rummikub. Je travaille tard le soir, mais quand on est là tous les deux, on dîne ensemble. Il se réchauffe souvent des lasagnes et des pizzas, alors quand je cuisine des produits frais, je lui en propose. Je prends soin de lui, un peu comme une deuxième maman. Ce que je fais au quotidien semble l'impressionner alors que mes propres enfants ne s'en apercevaient pas...

Ibrahima et moi, on n’hésite pas à s'apprendre des choses mutuellement, c'est vraiment l'atout de l'intergénérationnel !

Les 21 et 22 mars, je participerai au Congrès Mondial sur le Logement Partagé. La cohabitation est une formule qui me convient et je suis curieuse de découvrir comment ça se passe dans les autres pays.