logo 1t2a.png

     Testimonies

 
 
Testimonials

"Je garderai un souvenir impérissable de Madame L , cette expérience m’a fait découvrir une personne formidable avec qui j’ai eu de longues discussions et surtout beaucoup de complicité. J’espère de tout mon cœur laisser dans l’esprit de Madame L un souvenir indéfectible de mon affection et mon amitié pour elle. je suis reconnaissante de cette expérience et tiens à remercier l'ASBL qui m’a permis de vivre ces moments exceptionnels."


Minhee (Etudiante - Bruxelles)




"Nous formons un très beau et joyeux binôme.
Je lui ai laissé prendre le temps de s'installer et de prendre ses repères.
Je suis attentive à elle, elle l'est aussi pour moi.
Je prépare le repas, et je l'invite. L'inverse est déjà arrivé également.
Outre la logopédie, je crois qu'elle fera aussi un stage de cuisine lors de son séjour à la maison. Je lui rappelle sa grand-mère qu'elle a perdue enfant..c'est émouvant."


Véronique ( Sénior-Mons )




"Juste un petit mail pour vous dire que tout se passe à merveille. Je ne pouvais pas mieux rêver pour terminer cette année. Nous mangeons presque tous les soirs ensemble, Mme M. avait même préparé le petit-déjeuner pour nous deux hier matin... Elle fait même du pain pour nous deux (avec sa machine à pain) et je vois que ça lui fait plaisir.
Sans oublier la soirée de samedi : nous avons passé toute la soirée ensemble à discuter dans son salon, j'avais envie de vous souhaiter un bon début de semaine avec des nouvelles très positives"


Laure (Etudiante-Bruxelles)




"Je n’ai qu’a me féliciter de de la compagnie d’Eloïse. Elle est charmante, patiente, pleine de gentillesse et d’attention à mon égard, sa présence m’est d’un grand réconfort. Elle est pour moi comme une nouvelle petite-fille.Je suis vraiment très heureuse de sa compagnie".


Gilberte ( Sénior-LLN)




"J'ai validé ma deuxième année de psychomotricité. Je vous remercie pour votre association et la possibilité que vous offrez à de nombreux étudiants... car bénéficier d’une chambre calme et confortable est idéal, sans vous cela n'aurait probablement pas été possible ! Monique et moi-même vous remercions pour tout et vous souhaitons un bel été."


Marylie (Etudiante-Bruxelles)




"Dans un échange, chacun apporte quelque chose. Moi, j'offrais un logement plutôt confortable et j'espérais être une aide pour une étudiante méritante. Ma "coloc" - Hélène - est une jeune fille charmante, toujours de bonne humeur, courageuse, elle m'a apporté beaucoup de jours heureux, une aide efficace pour mon ordi C'est une fille qui remplit l'appart de sa jeunesse. Je serai triste quand elle partira mais je lui souhaiterai "longue et heureuse vie" car elle m'a donné bien plus que ce que je lui ai offert. Je remercie "1 toit 2 âges" de m'avoir permis de vivre ces 2 expériences .


Madame R ( Sénior-Bruxelles)




"Je vous signale que je vais déménager en appartement à la fin du mois d'août et que dès lors je n'aurai plus la possibilité de prendre un(e) étudian(e). Croyez-moi que je le regrette. J'aimais bien la présence d'une étudiante dans la maison et j'ai toujours été très satisfaite de vos choix. Vous faites un travail remarquable, je vous en félicite. J'espère bien pouvoir rester en contact avec vous et l'association. Je vous suivrai sur Facebook et j'espère pouvoir encore recevoir de vos nouvelles ! "


Anette (Sénior-Bruxelles)




"C'est avec tristesse que je dois vous annoncer le décès de mon père Bernard S. Vous avez mis en place un trinôme exceptionnel qui a permis à papa de vivre près de deux années durant lesquelles il a pu être entouré et ainsi l'aider à surmonter le départ de maman. Je tiens donc à vous en remercier. Un Toit Deux Ages a à nouveau prouvé sa raison d'être, entourer les aînés de plus en plus nombreux dans une société en perpétuel mouvement. En l'occurrence, en assurant un échange intergénérationnel (et dans notre cas) interculturel."


Jean-Claude (fils d'un accueillant-Namur)




"Si je prends encore doucement mes marques et me fais discrète le plus possible, elle fait tout pour me mettre à l’aise et me bichonne. Une vraie grand-mère comme on les aime. Les liens se nouent doucement mais sûrement autour de repas, de parties de Scrabble ou de cours d’informatique pour prendre en mains la tablette qu’elle a eu à Noël. La petite « bichette » que je suis a vite été adoptée et vice versa. Si vous êtes sociable, je vous recommande donc vivement cette expérience extra!"


Aurore (Etudiante-Bruxelles)




"C'est le coeur lourd que je quitterai ma chambre chez Mme C. le 31 janvier. Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir permis de trouver un logement pour ma dernière année d'études. Je regrette de ne pas avoir fait ce système depuis le début de mes études. Votre association est une merveilleuse initiative et je la conseillerai à tout le monde !"


Marie ( Etudiante-Namur)




"Hi Claire, I have spent a wonderful year with Caspar and Ana and the kids. We are really close friends now. I did enjoy all those times with the family, and you could image how nice it feels when you come back from school or traveling and welcomed by the smile and hugs of the girls. It is a pity to move away from them, Thank you and the 1toit2ages organization, helping me build such a nice relationship with the family. You guys/girls are doing a really nice thing."


Walker (Etudiant-Services famille -Bruxelles )




"Tout va super bien ! J'ai deux étudiantes assidues, trés occupées à emmagasiner des tonnes d'informations pour leur futur métier. Il est vrai aussi qu'elles vivent ici, dans un lieu très zen et que je tiens à respecter leur temps d'étude (par exemple, je regarde la tv et joue du piano avec des écouteurs ) et rien de cela ne me dérange. Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour le choix judicieux des étudiantes que vous me proposez qui sont à chaque fois différentes mais pleines de richesse, avec leur personnalité propre, Merci ! "


Marie France - (Sénior-Bruxelles)




"J’ai passé ma vie professionnelle avec des jeunes. L’hébergement intergénérationnel me fait un peu retrouver un rythme scolaire que j’aime bien. Nos échanges d’idées me permettent de rester dans le coup. Nos partages sont aussi pratico-pratiques. Par exemple, un coup de pouce en informatique ! De temps en temps, nous prenons un repas en commun. Moment de convivialité, mais aussi de concertation. La richesse des relations intergénérationnelles est indéniable ".


Madame S (Sénior-Namur)




"Merci de prendre des nouvelles de Maman. Grace à vous et aux étudiantes elle a gagné certainement 2 ans et demi de vie dans sa maison . Les 3 étudiantes ont été fantastiques ( Camilla, Anneta , Ayumi) courageuses et très gentilles ...chacune avec sa personnalité. Maman garde beaucoup de beaux souvenirs de leur présence ...Il y a un an la dernière étudiante quittait la maison , prenait un kot et maintenant nous venons de vendre la maison . ....c'est la vie...Bonne continuation à vous et à votre superbe association !"


Noëlle, fille de Madame J




"J'ai quelque peu hésité à vous écrire, mais je me suis dit que vous deviez être informées d'une cohabitation exceptionnelle.

Minna est soucieuse et respectrueuse d'autrui, de la propreté des lieux mis à sa disposition... Le partage de bons plats préparés ensemble ou séparément facilite la convivialité.

J'ai fait confiance à 1 Toit 2 Âges et aux valeurs véhiculées par l'association. C'est une vraie réussite de cohabitation entre 2 générations : 25 ans et 75 ans !

et pour laquelle je tiens à vous remercier".


Solange (Bruxelles-Sénior)




« Je ne sais pas par où commencer tellement il y a dire. S est une dame dynamique et bienveillante, je l'apprécie. La cohabitation est agréable. La chambre est belle, propre et je m'y sens bien. S a plein de petites attentions envers moi et ça me réchauffe le coeur.

On discute beaucoup, dès qu'on en a l'occasion, et le temps passe trop quand on s'y met. On cuisine de temps en temps l'une pour l'autre, et ça c'est vraiment cool.

Merci de nous avoir matché ensemble, c'est un vrai kiff! »


Minna (Etudiante-Bruxelles)